Gréve: Macky Sall renvoie « And Gueusseum »après sa victoire à la présidentielle 2019

And Guesseum a répondu favorablement à l’appel du président de la République Macky Sall. En réunion d’évaluation élargie aux présidents des assemblées générales de région, ils ont décidé souverainement de suspendre  leur plan d’action.

En marge de la cérémonie de remise des distinctions du Grand Prix du chef de l’Etat pour l’enseignant édition 2018,  Macky Sall a fait savoir aux agents de santé que les négociations ne peuvent se poursuivre qu’après l’élection présidentielle 2019.

« Je lance un appel solennel au syndicat autonome de la santé et de l’action sociale. Je leur demande de lever leur mot d’ordre de grève. La situation sociale des malades dans les districts, les postes et centres de santé exige, aujourd’hui, la levée de ce mot d’ordre puisque je comprends leurs revendications, mais à cette période de l’année électorale, il n’est pas possible au gouvernement d’engager des discussions avec quelque syndicat que ce soit », a dit le chef de l’État.

Le président de la République, confiant de sa victoire à la présidentielle du 24 février, leur a promis d’engager son gouvernement à une discussion au mois d’avril 2019.

« Que ce soit très clair, je dis bien après la levée du mot d’ordre de grève. Ensuite, je vais engager le gouvernement au mois d’avril prochain à ouvrir des discussions pour régler les problèmes posés par les syndicats de la santé notamment sur la question des indemnités que je comprends parfaitement », insiste-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici