12,5 milliards réservés aux Sénégalais de l’Extérieur : Moise Sarr parle d’un « bel hommage » du président à la diaspora.

Dans son message à la Nation, le chef de l’Etat a aussi fin un clin d’œil à la diaspora éprouvée par le coronavirus et le confinement dans beaucoup de pays. 

Un « bel hommage » que le Président Macky Sall a rendu à cette « quinzième région », selon le secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur. Et dans le cadre du fonds de riposte et de solidarité contre le Covid-19 ; un « important » soutien financier de 12,5 milliards de F Cfa est réservé à la diaspora sénégalaise. 

« Je salue, à sa juste valeur cette importante décision du chef de l’Etat qui va contribuer grandement à apaiser les inquiétudes de notre chère diaspora. Cette dernière a, de tout temps, inlassablement contribué à l’économie de notre pays et à l’équilibre social. Elle s’est toujours illustrée dans la prise en charge d’un certain nombre de dépenses sociales et sanitaires au profit des familles restées au pays », a dit Moise Sarr dans un communiqué. 

Pour lui, « cette décision majeure marque, encore une fois de plus, le souci d’équité et de solidarité qui anime » le président de la République. Monsieur Moise Sarr invite toutes les parties prenantes, de concert avec le ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, à « mettre en œuvre cette mesure salutaire en toute transparence et dans un souci d’équité et de justice sociale au bénéfice de l’ensemble de la diaspora sénégalaise ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici