Mamadou Lamine Diallo : « La BCEAO bloque 200 milliards de l’Eurobond »

Le député Mamadou Lamine Diallo a indiqué, lors du vote de la loi des finances rectificatives 2018, le vendredi 29 juin 2018, que le ministre de l’économie, des finances et du plan a avoué que le Sénégal dispose de 200 milliards à la BCEAO qu’il ne peut pas dépenser, selon DakarTimes.

Le député Mamadou Lamine Diallo a avancé, dans cette semaine, que Amadou Ba a surestimé sa croissance économique et donc des recettes fiscales. Il poursuit que des dépenses ont été accumulées sur cette base. Et pour conclure, le député de Tekki affirme que le Sénégal est mis sous ajustement par le Fonds Monotaire International (FMI). Le pays est obligé de reduire ses dépenses et de faire un ajustement des prix à la pompe et tarifs de l’électricité. Raison pour laquelle, une partie des ressources de l’eurobond 2018, entre 160 et 200 milliards, a été bloquée par la BCEAO.

Selon le président du mouvement Tekki, le président Macky Sall a échoué dans sa « gestion macroeconomique ». Il a pris l’initiative d’écrire au Directeur du Fonds Monetaire International (FMI) par ce que le ministre de l’économie et des finances, Amadou Ba, n’avait pas reconnu cette situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here