Pénurie d’eau: Fou malade, Y ‘en a marre est en train de préparer des actions …

L’eau ne coule plus à flot à Dakar. Un phénomène que déplore Malal Talla alias Fou Malade qui déclare en ce sens que le mouvement  Y ‘en a marre est en train de préparer des actions. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, la Société nationale des eaux (Sones) a été interpellée pour sensibiliser la population sur ce problème. Obtenir de l’eau est une exigence pour la population, a t-il fait comprendre. Et d’ajouter que si le problème n’est pas réglé par les autorités, le Sénégal risque « de vivre les émeutes de l’eau comme lors des émeutes de l’électricité en 2011« .

Plus loin encore,  pour le rappeur, la Sones est dans l’obligation de s’exprimer sur cette question pour édifier les Sénégalais des véritables problèmes en disant la vérité. Le peuple ne demande que cela. Idem pour le ministre de l’Hydraulique Mansour Faye qui doit dire pourquoi la pénurie de l’eau perdure, ce qu’il en est vraiment. S’il est incapable de le régler,  le président de la République doit prendre des mesures efficaces pour une meilleure solution.

« Les politiques doivent apprendre à dire la vérité aux sénégalais« , peste-t-il,  et même demander de l’aide auprès de la population en cas de besoin. Pourtant, pendant les inondations de 2013 à Dakar et dans certaines régions, la population, les religieux, les musiciens et d’autres bonnes volontés ont accompagné le gouvernement pour résoudre le problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here