Affaire Fallou Sène : Mary Teuw Niane, ne comptant pas démissionner, appelle à l’apaisement

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, absent du territoire, relève les ‘’efforts importants’’ accomplis par l’Etat ces dernières années sur la question des bourses et appelle l’ensemble des acteurs du système universitaire l’apaisement.
« En relevant les efforts importants faits par l’Etat ces dernières années pour procéder aux paiements des allocations d’études dans les délais convenus avec les différents acteurs, je lance un appel à l’apaisement à l’endroit de tous les acteurs, pour que nous retrouvions la sérénité indispensable à la quiétude qui doit caractériser cette période de deuil », écrit Mary Teuw Niane, dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.
 
« Au nom de toute la communauté universitaire du Sénégal », le ministre présente ses condoléances « les plus attristées » aux parents et proches de Mouhamadou Fallou Sène, et « tout particulièrement aux étudiants du Sénégal ».
Mary Teuw Niane, retenu hors du territoire national dans le cadre d’une mission gouvernementale, dit ‘’prier pour le repos de l’âme du défunt et renouvelle toute (sa) sollicitude et (son) attention aux victimes de ces événements malheureux’’.
Mouhamadou Fallou Sène, 26 ans, marié et père d’un enfant, a été tué lors d’une manifestation organisée par les étudiants de l’Ugb, deuxième université publique sénégalaise, dont les pensionnaires réclamaient le paiement de leurs bourses et de meilleures conditions de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici