GOUVERNEMENT: comment Macky a « brisé » les ailles d’Alioune Ndoye

​Son entrée dans le gouvernement de Dionne 2 était presque acquise. Mais Alioune Ndoye, responsable socialiste, a été recalé à la dernière minute pour des raisons que beaucoup de Sénégalais ignorent. Dakar7 a appris de sources dignes de foi qu’après que le PS se soit plaint des deux postes qui lui avait été réservés, le Président Macky Sall avait décidé de lui donner un autre poste. Et le choix de Tanor Dieng était porté sur Alioune Ndoye. Malheureusement, le maire de Dakar-Plateau a été victime de son grand écart.

En effet, renseignent nos sources, le Président Macky Sall a appris, par le canal des renseignements généraux,  que Alioune Ndoye entretient toujours des relations politiques suspectes avec Khalifa Sall, malgré les apparences. Mieux, les RG(renseignements généraux) auraient aperçu nuitamment l’ancien patron de « Vision socialiste » se rendre chez le maire de Dakar (à l’immeuble Kébé) où il taillait bavette avec l’épouse de ce dernier. Ce qui ne rassure guère le Palais.

S’il est vrai que Alioune Ndoye entretient d’excellents rapports avec la femme de Khalifa Sall, le pouvoir le soupçonne de vouloir jouer sur deux tableaux. « Tout en étant  avec Benno Bok Yakaar, Alioune Ndoye ne veut pas se mettre à dos de Khalifa Sall au cas où il voudrait  briguer, de nouveau, la mairie de Dakar-Plateau. Le cas échéant, il aura besoin du soutien de la coalition Taxawu Dakar »‘, confie une source très au fait des choses.

En tout cas, la non présence de Alioune Ndoye dans le dernier gouvernement a été très mal vécue par ce dernier qui caressait depuis longtemps le rêve d’entendre (enfin) « Monsieur Le Ministre ».

Sa déception est d’autant plus grande que Alioune Ndoye a même cédé son poste de député à sa suppléante après que la liste Benno Bokk Yakar a remporté les élections législatives à Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here