Ousmane Faye n’y va pas du dos de la cuillère. Le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal qui a prié à la grande Mosquée de Pikine, après avoir souhaité ses voeux de bonne fête de EID Moubarak à l’ensemble des musulmans du Sénégal et du monde entier, s’est encore une fois prononcé sur l’actualité politique. Il a pris pour cible Idrissa Seck qui a traité Macky Sall de « Ibliss » aujourd’hui dans un message adressé après la prière de la Korité.
Sans porter de gants, M. Faye indique que le patron de rewmi « souffre terriblement de voir Macky Sall comme Président de la République du Sénégal ». Et poursuit-il dans la note qu’il a fait parvenir à Senego: « si ça continue il va se suicider en plein jour », assène t-il.
Dans la même veine le leader de Manko Wattu Sénégal déplore les méthodes de l’ex Premier Ministre « Tidiane hier, Mouride aujourd’hui et peut être chrétien demain » qui dit-il est prêt à tout pour prendre le pouvoir afin de « régler des comptes personnels comme il l’a fait durant toute sa carrière ».
Pour terminer, M. Faye d’affirmer que Idrissa n’a aucune raison de s’en prendre à la famille du Président Sall notamment son épouse Marieme Faye Sall « une femme exemplaire , sociable et pieuse qui est à côté de son mari de Président pour l’aider à atteindre ses objectifs ». Suffisant dit-il pour que Idrisa Seck arrête de mêler Marieme faye Sall à ses « mesquineries »
Senego