Soutien à la candidature de Serigne Modou Bousso Dieng: Le marabout reçoit 2000L… Et attend 80 millions de Touba

Serigne Modou Bousso Dieng est en plein dans les préparations de la présidentielle de février 2019. Le leader politique est depuis quelques temps dans une dynamique forte pour une mobilisation extrême en termes de ressources humaines et surtout, en termes de finances. C’est dans ce cadre qu’il a reçu à son domicile de Touba, une délégation d’une vingtaine de personnes composée de commerçants et hommes d’affaires de la ville sainte.

Il a ainsi procédé au lancement de la vente de cartes de soutien. Ces acteurs économiques mourides, ont choisi d’accompagner la candidature de l’une des personnalités politiques les plus influents du Sénégal : le candidat qui base sa politique sur les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.

Le président de l’Union des Groupes Patriotiques (UGP) exige ainsi, 80 millions de francs CFA à Touba. Ce, en guise d’accompagnement à la course vers la présidentielle qui se tient dans sept mois. Une somme qui sera mobilisée à Touba et toutes les villes du Sénégal et de la Diaspora. Au cours de la rencontre, Mouhamed LO a offert en guise de participation 2000 litres d’essence.

Serigne Modou Bousso Dieng avait auparavant reçu au mois de février passé une contribution importante de la diaspora 30 millions de francs CFA. Le Coordonnateur de la Confédération Internationale des Familles religieuses (CIFAR), va ainsi bénéficier de l’appui important de la communauté mouride. En outre, il a lui-même décaissé une importante somme pour sa candidature à la présidentielle importante de février 2019.

Exclusif.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here