58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal : le président Macky Sall, félicite les militaires sauveurs de Toubakouta promet des distinctions

58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal : le président Macky Sall, félicite les militaires sauveurs de Toubakouta promet de distinctions.
Le 04 Avril 2018, 58 ans de l’accession du Sénégal à l’indépendance.
Visiter quelques images de ce jour sacré.
En effet 8160 civils et 3949 militaires et paramilitaires sont à la charge.
Sous le thème “ contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale” il a été enregistré cette année, la participation de 9 aéronefs, 389 véhicules, 94 motos, 75 chevaux et 24 quads. Comme à l’accoutumée, le défilé est marqué par la participation festive des majorettes du collège Notre-Dame et celles du lycée Kennedy.
Le président de la République dans de son discours de clôture, salut l’allure et l’enthousiasme de la jeunesse des différentes communes présente ce 04 Avril avec des parades confirmant une des meilleures indications de la discipline et rassure sur la capacité des contributions au prestige du pays.
Le président a tenu la promesse d’assurer pour l’année prochaine et ceux à venir une montée en puissance de toutes les forces militaires et paramilitaires. Pour finir il aréitéré ses félicitations aux sauveurs venus de Toubakoutasuite à l’accident de l’aéronef de l’armée de l’air et déclare qu’il va les recevoir afin de les dédier une distinction nationale. Il a également félicité le général de corps d’armée Cheich Gueye Chef d’état-major général des armées et le général au corps d’armée Meissa Niang commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire également, directeur général de la police nationale et tous les hauts commandements qui ont participés à diriger les troupes des forces de défense et de sécurités en particulier le colonel Tamba chef de la zone militaire numéro 1 pour la parfaite participation pour ce défilé. Il se dit satisfait du spectacle de l’armée de l’air avec
les aéronefs L39 LG dont l’armée de l’air se dotera bientôt en poursuivant les mêmes efforts avec la Marine nationale, l’armée de terre les sapeurs-pompiers, la protection civile les services d’hygiène, la protection pénitentiaire, les eaux et forêts et tous les autres composantes paramilitaires. Adja.Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici